cinema
Publié le - 542 visites -

Parlons de Patrick Piard, il a joué dans Louis la Brocante

Dans la saison 11 de la série télévisée française « Louis la Brocante » apparait le talentueux acteur Patrick Piard. Nous avons décidé de parler de cet artiste français qui brille aussi bien dans les séries qu’au théâtre.

Sur les planches, Patrick Piard a convaincu plus d’un à travers des pièces très inspirées. En tant que metteur en scène, il laisse éclore son esprit créatif afin de proposer des œuvres théâtrales qui tiennent le public en haleine.

Aussi, à la télé, l’acteur a fait bonne impression à travers quelques apparitions réussies. Sur IMBD,Patrick Piard peut être vu dans « Bref », une série dans laquelle il a vraiment mis le paquet.

Naissance et carrière artistique

Patrick vit le jour le 23 septembre 1982 dans les Hauts-de-Seine, précisément dans la commune de Courbevoie. Il est le fils d’une Française et d’un Algérien. Le jeune homme choisit très vite sa voie en optant pour la scène, le théâtre pour être plus précis. C’est donc à juste titre qu’il s’inscrivit au Cours d’art dramatique René-Simon, à Paris. Dans ce prestigieux établissement, il apprendra les rouages de la représentation théâtrale et se frotta à plusieurs classiques. Après sa formation, il entama sa carrière au théâtre et joua dans plusieurs salles.

Patrick est metteur en scène depuis 2007 et écrit plusieurs pièces dans lesquelles il joue en campant avec brio divers personnages. Parallèlement à cela, il s’affiche à la télévision, dans des séries très suivies par les téléspectateurs. Mais c’est au théâtre que Patrick est plus prolifique.

Quelques pièces dans lesquelles joue Patrick Piard

Sur les scènes de théâtre, Patrick se transcende, étale tout son talent et séduit le public. Ce n’est donc pas un hasard s’il est sollicité par de nombreux metteurs en scène pour jouer dans leurs sketchs. On peut citer en exemple André Barsacq qui eût besoin de lui dans le « Bal des voleurs » et Daniel Colas aux côtés de qui il travailla dans « Henri IV ».

D’autres pièces de théâtre ont été mises en scène par Patrick Piard himself et ce dernier y joua aux côtés d’autres acteurs non moins talentueux. C’est le cas de « Le retour » et de « Célébration » d’Harold Pinter, des pièces qui ont attiré du monde, respectivement, au Théâtre de l’Epouvantail (dans le 11ème arrondissement de Paris) et au Ciné 13 Théâtre (au cœur de Montmartre, dans le 18ème).

Laissez votre commentaire à propos de cet article