cinema
Publié le - 312 visites -

5 grands films où la voix off a joué un rôle essentiel

La voix off est Seulement utilisée en cinématographie et elle peut être considérée comme le fait d’incarner des personnages divers au moyen de sa voix. Il y a des personnes qui le font de manière naturelle mais d’autres par contres passent par des formations pour arriver à ainsi jouer avec leurs voix.

En tournage, on apprécie beaucoup plus une voix off féminine car quand une femme a cette faculté ou encore cette capacité à jouer avec sa voix, c’est un atout très exploitable. En effet quand est organisé un casting voix off, ce qui est le plus souvent attendu c’est une comédienne voix off. Et si on devait le définir une comédienne voix off, à l’exemple de sabine Faraut, c’est un personne qui est capable d’interpréter plusieurs personnages tout en changeant sa voix.

Apprendre à devenir voix off

Un fait peut expliquer que plusieurs personnes se tournent vers cet apprentissage car en sachant jouer avec sa voix, on sera en mesure de travailler en plein cœur d’un tournage. Une comédienne voix off est le plus souvent attendue dans les traductions de films où interviennent des femmes, on parlera dans ce cas de voix off féminine, le cas de Sabine Faraut que l’on a pu entendre dans pas mal de tournage comme le documentaire Extremis. Pour ceux qui ne l’on pas suivi, ce documentaire est un reportage qui se fait au sein d’un hôpital américain où il est donné des soins intensifs aux patients. Dans ce reportage, la voix off féminine aura pour rôle de plonger le téléspectateur dans l’émission de sorte à ce qu’il est l’impression de vivre en temps réel ce qui se passe dans le tournage. Aussi d’autres films où la voix off à joué un rôle sont; le super canon d’Hitler, Voyage d’un chef, le documentaire, le royaume des hippopotames mais aussi on a entendu cette voix dans pas mal de spots publicitaires radiophoniques et télévisés.

L’importance de la voix off

Pour ceux ou celles qui ont en eux ce don, il est possible de s’en servir pour se faire de l’argent. En effet être voix off permet de se faire une place dans le métier d’interprète. Ainsi donc vu que le plus souvent il est organisé un casting voix off pour dénicher les comédiens qui interpréteront des personnages dans des films précis, si on est quête d’un emploi, il est possible de mettre en avant ses atouts lors de ce casting voix off.

Laissez votre commentaire à propos de cet article