cinema
Publié le - 1646 visites -

Les trois meilleurs films de 2014

Selon le Centre National de la Cinématographie ou le CNC, pour l'année 2014, trois films français ont décroché les trois premières places du box-office. Et ceci n'était pas arrivé depuis l'année 1970. Deux ans auparavant, aucun film tricolore n'a encore pu franchir la barre. D'après le directeur des études, Benoît Danard, 2014 a été une année fructifiante en matière de cinéma avec au total,43 millions d'entrées. Toujours d'après ce dernier, le cinéma devient alors un puissant levier. Quels sont ces trois films et de quoi ils parlent ?

Qu'est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

« Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? " détient la première place avec 12,3 millions d'entrées. Le film parle d'un couple bourgeois catholique vieux jeu qui se sentait obligé de prouver qu'ils ont une large ouverture d'esprit. C'était alors la catastrophe quand ils ont appris que leur première fille allait épouser un musulman, la seconde un juif et la troisième un chinois. Ils ont alors tout misé sur leur fille cadette dans l'espoir qu'elle trouverait un bon mari catholique et qu'elle se marierait à l'église. Ce qui fut le cas. Un film plein d'humour et une histoire plus qu'intéressante.

Supercondriaque

C'est « Supercondriaque » qui est à la deuxième place avec 5,3 millions d'entrées. Un film de comédie qui parle d'un homme de 40 ans qui n'est toujours pas marié et n'a toujours pas d'enfants. Son boulot, photographe pour dictionnaire médical en ligne, le rend encore plus névropathe. Il n'a qu'un seul ami, son docteur traitant, qui veut lui aussi se débarrasser de cet individu en l'aidant à trouver la femme de sa vie. Le docteur a donc fait tout son possible pour lui trouver la femme qui le sortirait de son hypocondrie maladive, mais c'est une longue tâche qui lui attend.

Lucy

Lucy se trouve à la troisième place avec 5,2 millions d'entrées. Le film est sortir le 6 août 2014, réalisé par Luc Benson et est joué par Scarlett Johansson. Lucy est une étudiante ordinaire qui s'est fait kidnapper par une organisation criminelle qui a planqué de la drogue dans son estomac pour qu'elle puisse passer la frontière. Cependant, quand elle a reçu un coup dans son ventre, le produit s'est répandu dans tout son organisme. Ce qui lui a permis d'avoir une capacité intellectuelle hors du commun et même des pouvoirs illimités.

Bref, ce sont les films qui ont réalisé plus de 5 millions d'entrées en 2014. Bien que les investissements du cinéma français ont chuté de 23 %, rassurez-vous, car la capacité d'adaptation est toujours là. Pour cette année, attendez-vous alors de voir des blockbusters avec Lucy ou Taken, des films d'animation à vocation internationale comme le Petit Prince ou pourquoi je n'ai pas mangé mon père ou encore des films à petit budget comme La Famille Bélier.

Laissez votre commentaire à propos de cet article